lundi 1 septembre 2014

L'arrivée.

Dimanche 31 août, mes valises sont prêtes. 30 kilos pour 1 an. Après 2h30 de trajet me voilà à l'aéroport Paris, Roissy Charles-de-Gaulle. Il faut trouver le hall 5. Où est le hall 5 ? on finit par le trouver. Prochaine étape, l'enregistrement des bagages, ouf ! c'est bon pas d'excédent. Deuxième étape, sandwich, avalé vite fait. C'est le moment de dire au revoir. pas de larme juste des bisous. Je passe les portes. Maintenant, Je suis seule. Un long escalator, je passe le poste de police, et voilà la sécurité. La dame n'est pas aimable. botte, ceinture, sac, valise, ordinateur, tout passe au scanner. Voilà, maintenant j'attends. Comment sont-ils, est-ce que je reconnaîtrai ma valise sur le tapis roulant ? vont-ils bien m'accueillir ? toutes sortes de questions se posent dans ma tête.

L'avion arrive, embarquement imminent. Pour la première fois de ma vie, je prends l'avion. comment un truc aussi grand et aussi gros peut-il voler ? j'entre.  Ah ! par contre l'allée est toute petite, il faut attendre que les passagers devant moi aient mis leurs valises au plafond. A mon tour, je suis trop petite, je pousse la valise de toute mes forces vers le fond du compartiment. Je m'installe, les sièges à coté de moi sont vides. Mon regard sera scotché au hublot tout le trajet. Le paysage passe de champs et nuages moutonnant à mer et ciel bleu et oh ! le pont de Normandie. Arrivé en vue de l'Irlande, bah, je ne vois qu'une mer de nuages. Bonjour cliché, il pleut. L'avion atterrit à Cork. Bizarrement, c'est des vaches et non des moutons que l'on voit une fois les nuages passés. Je retrouve ma valise, elle ne s'est pas perdu. Tirant mes valises derrière moi, je vois deux petits garçons avec un papier tout simple. Welcome Hortense. Ma nouvelle vie peut commencer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecrivez votre commentaire ici. N'oubliez de sélectionner le profil anonyme ou nom/url. par défaut, la plateforme propose de créer un profil google +.