jeudi 11 septembre 2014

1 semaine après : le bilan


La première semaine, c'est celle où tu dois tout retenir, de l'heure du réveil au nœud de cravate. C'est également celle des découvertes, la ville où tu vis, les horaires des repas, la nourriture. Ton quotidien est complètement bousculé. Tu dois t'adapter, te forcer à t'exprimer et à te faire comprendre. Tu as tout le temps envie de parler en français. Tu fais des efforts considérables pour comprendre le sujet de conversation. Mais tu es ravie, c'est là que tu voulais être. 

Tu découvres aussi tes tâches quotidiennes. Pour moi, lever les enfants, leur préparer le petit déjeuner, préparer le lunch, leur nouer leur cravate, les envoyer à l'école le matin. et l'après-midi. préparer le goûter, aider aux devoirs et parfois préparer le repas du soir. Et puis balayer la cuisine et passer l'aspirateur dans l'escalier si besoin, plus généralement participer aux tâches ménagères.

Les réseaux sociaux te font découvrir plein de gens géniaux. Tu vas les rencontrer en vrai comme si c'était normal. Tu as l'impression de ne pas être acteur de ta propre vie, tu vas là où le vent te porte. Tes appréhensions du début s'envolent. C'est une seconde vie qui commence.

1 commentaire:

  1. Merci de partager tout ça, j'ai hâte de lire la suite.. Je te souhaite une jolie nouvelle vie :-) Marie-Line

    RépondreSupprimer

Ecrivez votre commentaire ici. N'oubliez de sélectionner le profil anonyme ou nom/url. par défaut, la plateforme propose de créer un profil google +.