vendredi 5 décembre 2014

Être au pair : les adresses

Voici le deuxième article consacré au temps libre. Comme annoncé dans l'article précédent je vais vous parler des adresses où les au pair se retrouvent habituellement à Cobh. Cet article n'aura pas forcément d'intérêt si vous ne comptez jamais mettre les pieds en Irlande. Mais si un jour vous venez visiter, je vous garantie qu'elles sont bonnes.

Les pubs :

- le donkey's :

Le donkey's, de son nom complet the roaring donkey, est un pub bien traditionnel. Il est idéalement situé près de la cathédrale au milieu de tous les endroits d'où l'on peut venir. La lumière est plus que tamisée, la déco fait penser à une chaumière campagnarde du début du 20è siècle. Le pub est divisé en 2 parties, le comptoir et quelques tables à l'entrée et une arrière salle où on s'installe car il y a plus de place. C'est notre quartier général du Mercredi soir. A part nous, la clientèle est assez âgée mais, il y a toujours des gens pour venir nous parler, en particulier, Manfred, un Allemand qui est content de pouvoir discuter avec les Allemandes. Ce qui est bien, c'est qu'à partir de 10h, un groupe vient chanter et jouer des musiques traditionnelles. Ma chanson préférée c'est le "wild rover".


- le Kelly's : 

Le Kelly's est un pub qui fait moins vieux, la clientèle est plus jeune. On y va le vendredi soir. Il est situé sur le port, donc il a une place assez centrale pour nous. Au niveau déco, les tabourets sont confortables. Il y a des affiches années 50 pour des eaux pétillantes et plein d'écrans pour pouvoir suivre les matchs. Le weekend, il y a de la musique live plutôt rock chanté par les gagnants de "The Voice Ireland" mais je connais pas leur nom. L'ambiance est vraiment bien.

Les cafés/salons de thé.

Parfois, on se retrouve le matin, ou l'après-midi et on va boire un café ou manger un morceau. Pour ça on va à deux endroits :

- le Heidi's

Le Heidi's est une mignonne boulangerie/salon de thé. Les gâteaux son hyper bons, surtout les scones, et les chocolats chauds sont servis avec de mini chamallows. Il est situé sur Lake road à une dizaine de kilomètres de la gare, plus proche de Rushbrook que de Cobh. Ils ont une idée du régime assez particulière : "a balanced diet is a cookie in each hands" traduction : un régime équilibré, c'est un cookie dans chaque main. Moi, ça me faire rire. La patronne/serveuse est vraiment gentille.

- le Cuppacity coffee

Le cuppacity coffee, c'est notre point de rendez-vous. On veut aller se promener, pique-niquer ou autre, on passe toujours par ce café qui a un charme entre le bistro parisien et le dinner's américain. Ce n'est pas trop descriptible. Un truc marrant, c'est qu'ils mettent des petits drapeaux irlandais sur leurs gâteaux. Le cuppacity est également situé sur le port, en face du musée du Titanic qui est un bon point de repère pour les nouvelles.

5 commentaires:

  1. Bonjour Hortense
    J'adore ton blog! Tu as un vrai style pour raconter et partager ta vie de au pair. Continue!
    Patrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patrice. Mais je vais peut-être rentrer définitivement en France pour noël. La famille n'aura plus besoin de moi en janvier.

      Supprimer
  2. Sorry, tu peux effacer mon commentaire, le lien vers Youtube s'affiche enfin, mon ordi est lent pour afficher les images... et je vois que tu as inclus la chanson :-) Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas de quel commentaire tu parles cher anonyme. Mais ce n'est pas le wild rover que j'ai mis. C'est une autre chanson car ils ne l'ont pas chantée ce soir-là mais la vidéo est bien de moi :) et elle à bien été tournée au Donkey's. Cela dis je vais rajouter un lien vers la chanson. Merci de ton retour.

      Supprimer
  3. the wild rover ! J'adore ce morceau, j'avais même fait un article là dessus (j'étais dégoûté d'ailleurs car ma St Patrick je l'avais fêtée à l'hôpital, pour me faire opérer de l'oreille :/ ) http://clips-claps.blogspot.fr/2011/03/article-special-st-patrick-wild-rover.html

    c'est vraiment chouette cet article, ça donnerait presque envie de sortir et visiter chaque endroit, j'aime bien les bars avec cette ambiance, où tu peux vraiment te retrouver pour boire un coup et discuter avec les gens sans devoir crier, ça manque de plus en plus.

    çe me désole par contre d'apprendre que tu doive éventuellement rentrer définitivement, tu avais l'air de te plaire là bas.

    RépondreSupprimer

Ecrivez votre commentaire ici. N'oubliez de sélectionner le profil anonyme ou nom/url. par défaut, la plateforme propose de créer un profil google +.