dimanche 30 novembre 2014

Être au pair : le temps libre

La vie d'au pair n'est pas faites que de travail. Heureusement ! On en a plus ou moins suivant qu'on s'occupe de petits ou de plus grands. Dans mon cas j'ai beaucoup de temps de libre, beaucoup plus que certaines de mes copines. 

Par exemple une journée "normale" pour moi qui m'occupe d'enfants de 10 ans, lorsque les deux parents travaillent et rentrent à 20h, commence à 7h jusqu'à 8h50, heure effective de départ à l'école. Effective, car ils sont censés partir à 40, mais entre les "Non, mais t'a pris mes cartes Skylander !" et "J'ai oublié ceci ou cela.", ils mettent bien 5 à 10 minutes avant de partir. Ensuite, je fais  une 1h de ménage puis je suis libre. Je recommence à 15h quand ils rentrent de l'école avec le goûter, les devoirs et le repas du soir dans la foulée. Plus, un petit saut à l'entrainement de foot le jeudi. En gros 7h dans la journée. 
Une journée normale pour Nayo qui s'occupe de triplés de 2 ans, c'est 7h-21h non stop.

Ce que je vous ai décrit là comme "normal" eh bien ce n'est pas souvent, c'est pour ça que je mets des guillemets. Depuis 3 mois maintenant que je suis ici, ça doit bien faire 5 fois que ça m'est arrivé. Le reste du temps soit je ne fais que le matin soit, eh bien, je suis libre toute la journée. Ça s'explique par le fait que la maman travaille normalement 4 jours par semaine et le papa 3 jours par semaine, donc leurs jours travaillés ne sont pas forcément les mêmes.

Du coup, parlons temps libre. Qu'est-ce que je fais ? Principalement, je squatte internet : je lis des blogs, joue sur Facebook (niveau 80 à logo game !). 20minutes.fr est mon principal lien avec l'actu française. Sinon, je lis des livres que j'emprunte à la bibliothèque une fois toute les deux semaines. Je ne regarde pas souvent la télé (j'ai une télé dans ma chambre mais elle a seulement 4 chaines dont une en Irlandais sous-titré anglais heureusement) car c'est rare qu'il y ait des émissions captivantes. Et aussi, je me promène ou je vais courir dans la campagne (quand ce n'est pas inondé par la pluie). Le weekend c'est souvent shopping à Cork ou je fais des trips comme vous avez déjà pu le voir sur le blog. En semaine, on se voit parfois avec les copines. Je parlerai de nos adresses fétiches dans le prochain billet qui devrait venir en fin de semaine prochaine promis. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecrivez votre commentaire ici. N'oubliez de sélectionner le profil anonyme ou nom/url. par défaut, la plateforme propose de créer un profil google +.