mercredi 12 novembre 2014

Trip : ring of Kerry

Le Ring of Kerry ou l'anneau du Kerry, s'il faut traduire, est l'une des plus belles régions d'Irlande. L'anneau en question est formé par des montagnes. Ce ne sont pas les Alpes on est d'accord, mais ça ressemble plus au Massif Central. Ces montagnes font comme un cercle jusqu'à l'océan d'où l'appellation anneau. 

Le trip commence à Killarney où on a une petite heure pour visiter la ville et sa très jolie cathédrale Ste Marie. C'est une ville très mignonne mais qui n'a pas de charme particulier. Killarney est la porte d'entrée du Ring of Kerry (et son nom signifie l'église d'Arney d'après les commentaires incessants du chauffeur). 

Le tour se poursuit vers Glenbeigh où on peut s'arrêter au "red fox inn". ce Pub/auberge est censé préparer le meilleur Irish coffee d'Irlande mais je n'y ai pas goûté. Je n'aime pas le café, pour le Wiskey je ne sais pas, mais j'ai déjà dis ici que je n'aimais pas l'alcool en général. Donc à 10 h du matin un Irish coffee bof. Mais cet endroit à le mérite d'avoir une très jolie vue sur le Ring of Kerry et d'être à proximité d'une charmante rivière : la Carragh River.

On profite ensuite de la vue sur la baie de Dingle. On arrive donc sur la façade maritime du Ring of Kerry et là, c'est la claque visuelle. C'est la pause déjeuner, on peut profiter à fond de ce magnifique endroit et prendre des milliards de photos. (j'en ai mis plus bas. N'hésitez pas à cliquer dessus pour les voir en plus grands). 

Le voyage reprend direction le Killarney National Park où on peut admirer depuis le "point de vue des dames/ladiesview", les lacs de Killarney (le grand, le moyen et le petit). De même que la Dingle Bay, le panorama est à couper le souffle et le soleil couchant le rend sublime.

Après un petit arrêt chocolat chaud à Sneem où il y a également une très belle rivière, on se rapproche de notre dernier arrêt, la "Torc Waterfall", une des plus grandes cascades d'Irlande. Elle est vraiment majestueuse mais la pluie qui a décidé de tomber à ce moment-là a un peu gâché la vue. C'est tout de même resté très beau. Sur le retour, on a pu voir la lune rousse se lever pour achever cette journée absolument magnifique. 

J'ai trouvé les Cliffs of Moher impressionnantes mais ce n'était rien comparé à la beauté et les couleurs et la lumière du Ring of Kerry en automne. Voilà, je vous laisse avec les photos qui ne feront que confirmer ce que j'ai dit.

 Je rappelle que toutes ces photos ne sont pas libres de droits et sont ma propriété. Merci de me demander avant toute utilisation et de citer mon blog en dessous si vous souhaitez les utiliser.

Glenbeigh







Dingle Bay






Le point de vue des dames

Sur celle là, j'ai rajouté des stickers moutons parce qu'on ne voyait pas les vrais
Torc Waterfall


1 commentaire:

  1. J aime beaucoup, ca me donne l inpréssion d un vrai reportage touristique..... il y a peu etre une idée à creuser pour trouver ta voie professionnelle ! Amandine

    RépondreSupprimer

Ecrivez votre commentaire ici. N'oubliez de sélectionner le profil anonyme ou nom/url. par défaut, la plateforme propose de créer un profil google +.