jeudi 2 octobre 2014

Un mois après : le bilan


Voilà ! ça fait un mois que je vis en Irlande. Une routine s'installe après des hauts et des bas. Des moments de joie, comme la rencontre avec d'autres au pair qui vivent la même chose que toi, ou les moments passés ensemble avec la famille. Mais aussi des moments de peines, où ta famille te manque, où les incompréhensions accumulées te font craquer. Des fois, tu as envie de t'arrêter, de revenir chez toi. Mais tu continues, tu es venue c'est le plus dur alors tu restes.

J'ai vu Cork, et je l'ai appréciée. Je connais Cobh presque par cœur et j'adore cette ville même s'il faut monter et descendre sans arrêt. Je me suis fait des amies, pas encore de toutes les nationalités mais parmi les françaises, une Allemande. Je n'ai pas visité l'Irlande mais ça ne saurait tarder. Je me suis inscrite à la bibliothèque, pas encore au club de gym. Je m'installe progressivement, je ne me sens plus une totale étrangère dans la famille.

Je prends mes marques, l'anglais devient plus fluide même si les mêmes fautes reviennent souvent. je passe de bon moments avec les garçons même si je suis totalement nulle au jeu du "pistolet" (à la guerre quoi). Doucement, j'avance et ce n'est pas fini, j'ai encore 9 mois pour tout découvrir.

1 commentaire:

  1. Déjà un mois !!! Tu me manques aussi parfois... bisous
    Marie-Line

    RépondreSupprimer

Ecrivez votre commentaire ici. N'oubliez de sélectionner le profil anonyme ou nom/url. par défaut, la plateforme propose de créer un profil google +.