vendredi 24 octobre 2014

Trip : Cliffs of Moher

Un samedi, avec d'autres au pairs, nous avons organisé une sortie aux cliffs of Moher, traduction : les falaises de Moher, dans le comté de Clare, sur le front atlantique de l'Irlande. Nous sommes partis avec la compagnie de bus touristique paddywagon qui organise des voyages à travers toute l'Irlande.

Le départ s'est fait de Cork. Après une frayeur à la gare de Cobh, où la machine ne voulait pas prendre mon billet pour le ticket, nous voilà  parties pour la journée.

Le premier arrêt s'est fait dans la petite ville de Limerick (avec l'église en granit, dans la chanson de Michel Sardou) où on a juste le temps de faire un arrêt toilette et faire une photo du château du roi Jean, avant de remonter dans le bus, direction les paysages de Burren.

La région de Burren est connue pour ses pierres dans les champs. Il y a aussi les "Baby cliffs". Les paysages sont magnifiques et on a même droit à un arc-en-ciel sur la mer. Le temps d'arrêt est un peu plus long, tout le monde se prend en photo avant de reprendre la route des "cliffs" proprement dites.

Après un arrêt sandwich dans un minuscule village, on arrive enfin devant les falaises. L'entrée est payante mais comme elle était comptée dans le tarif du voyage, je ne sais pas combien elle coûte. La vue est époustouflante. Les falaises ont une hauteur de 120 m à 214 m pour la plus haute. Ce qui est un peu dommage, c'est que le chemin est balisé par de grosses dalles en béton pour la sécurité à hauteur de la poitrine. Mais tout le monde les franchit quand même car la vue est bien plus belle sans ces dalles et il y a assez de la marge avec le bord des falaises. Voilà, je vous laisse avec les photos.

Je rappelle que toutes ces photos ne sont pas libres de droits et sont ma propriété. Merci de me demander avant toute utilisation. 

Burren






Cliffs of Moher









7 commentaires:

  1. content de te lire à nouveau, il semble par contre qu'il y aie un petit souci avec les photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. C'est à cause de google+, ce truc de *biiiiip* se crée automatiquement et stock toute les photos que j'importe dans blogger. Je me suis pas rendu compte tout de suite et j'ai supprimé les photos dans google+. Résultat : plus aucunes photos sur blogger. Je suis en train de réparer ça mais c'est long, heureusement que je n'ai pas beaucoup d'article.

      Supprimer
  2. il faut ruser, et cliquer sur la petite flèche sur l'album, sur options de partage => désactiver le partage => enregistrer, ton album n'apparaîtra plus sur google+

    RépondreSupprimer
  3. j'ai supprimer le lien de partage. Maintenant, tout est réglé

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette balade Hortense...
    Marie-Line

    RépondreSupprimer
  5. ca a l air trés beau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça l'est. D'après tous les guides c'est un des plus beau d'Irlande et j'ai eu de la chance, il n'a pas plus une goutte de la journée. C'est à cet endroit qu'a été tourné une partie de la fin d'Harry Potter et le prince de sang mélé.

      Supprimer

Ecrivez votre commentaire ici. N'oubliez de sélectionner le profil anonyme ou nom/url. par défaut, la plateforme propose de créer un profil google +.