 |
Un poisson. Merci Maëlle pour la photo |
Ça ne vous a pas échappé, vendredi dernier c'était Halloween. Tout le monde pense que c'est une fête américaine, mais elle a des origines irlandaises. D'ailleurs Halloween se nomme "shamahna" en Irlandais. Ça vient d'une fête celte "samain" qui célébrait les morts à peu près à cette époque de l'année.
En Irlande, Halloween se fête dignement. Il y a plein d'événements qui sont organisés comme des maisons des horreurs, des bals costumés etc... moi, je suis allé au défilé des "dragons of Shandon". Les maisons sont très décorés mais contrairement aux USA où les décos restent longtemps, tout est mis la veille et démonté le jour suivant. Je n'ai pas beaucoup de photos car il a fait un temps affreux ces jours là et donc pas assez de lumière pour prendre de belles photos. Normalement, il y a pas mal de citrouilles sculptées mais cette année j'en ai pas vraiment vu. Je peux dire que les plus déguisés et les plus maquillés à Cork, c'était les étrangers.
C'est donc une fête traditionnelle, mais les Irlandais n'en font pas des tonnes non plus, contrairement aux Américains. Les enfants vont quand même déguisés chercher des kilos de bonbons chez les voisins. J'ai perdu du poids, mais je crois que je vais regrossir à la vue de toute ces barres chocolatées dans le frigo :).
 |
Conor en grim reaper |
 |
les seules citrouilles sculptées que j'ai vues chez des voisins |
 |
Un monstre de la parade. source : https://www.facebook.com/pages/Cork-Community-Art-Link/189692277413?sk=photos_stream |
je te conseille cet article, où je parlais des origines d'Halloween et des citrouilles creusées :)
RépondreSupprimeravec le lien ça serait mieux :)
Supprimerah mince, quel idiot !
RépondreSupprimerhttp://clips-claps.blogspot.fr/2012/10/marilyn-manson-this-is-halloween.html
Merci hortense de partager tout ça avec nous, tes photos sont très belles et très bien choisies pour illustrer ta vie irlandaise ... ça rappelle des souvenirs bisous Dolly
RépondreSupprimermerci Dolly ! bisous
Supprimerchouette! Amandine
RépondreSupprimer