mardi 1 septembre 2015

1 an après : le bilan

Et voilà, cela fait maintenant un an, jour pour jour, que je suis partie au pays des Leprechauns. J'y suis restée 10 mois 1/2, assez pour me marquer profondément. Ce fut une vraie aventure humaine. J'ai fait des rencontres inoubliables et beaucoup appris. Je suis partie pour enrichir mon CV et améliorer mon anglais. Mission plus qu'accomplie.

Je me suis fait plein de nouveaux amis de nationalités différentes que je n'oublierai jamais, même si je regrette de ne pas avoir pu vraiment continuer à voir les "Cobhiennes" après avoir changé de famille. Je sais que j'en reverrai certaines en France. Je suis même passée quelques jours en Vendée chez l'une d'elle cet été.

J'ai fait des choses que ne n'ai jamais faites comme partir seule à l'étranger, prendre l'avion, le taxi que je partageais certains soirs, sortir en "boîte" à la Bodega, pub/restaurant qui se transforme en piste de danse jusqu'à 2h du matin. Et puis le relooking, la Color Run... plein de souvenirs qui resteront gravés dans ma mémoire.

J'ai goûté à l'indépendance et j'ai adoré ça. J'ai ressenti une liberté totale dans ma nouvelle famille qui me faisait totalement confiance pour emmener les enfants au parc, ou pour les promenades avec baby Andrew, sans compte à rendre. Pouvoir partir en weekend avec les copines, sans questionnaire en règle, juste de la curiosité bienveillante. J'ai adoré boire des pintes avec Ruth, ma host mum, à mon arrivée et à mon départ. Pas une mère, pas non plus une amie ou un employeur, un mix des trois.

Je comprends et sais dialoguer parfaitement en anglais et c'est super. J'ai un entretien jeudi pour intégrer une agence de babysitter/nounou bilingue dont le principe est d'enseigner une langue étrangère aux enfants gardés. Jamais je n'aurais eu l'idée de postuler à ce genre d'emploi si je n'avais pas été au pair.

Ce voyage m'a grandi même si tout au fond de moi, je ressens encore la petite fille timide qui manque de confiance en soi, celle plus que présente tout au long de ma (jeune) vie. ( Marie-Line, no comment sur cette phrase :) )

6 commentaires:

  1. aucun commentaire
    :-)
    Marie-Line

    RépondreSupprimer
  2. content que ça t'ai plu, les voyages ça change la vie faut dire :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très heureuse pour toi, c'est une merveilleuse idée. Je te souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle voie.
    Marie-Noëlle

    RépondreSupprimer
  4. Bravo! Une belle expérience, ma soeur l'a fait aussi aux USA 1 an.

    RépondreSupprimer

Ecrivez votre commentaire ici. N'oubliez de sélectionner le profil anonyme ou nom/url. par défaut, la plateforme propose de créer un profil google +.