vendredi 12 juin 2015

Trip : Galway et le Connemara

Avec 3 amies, nous avons décidé de passer notre weekend prolongé à Galway avec en point d'orgue un day tour en bus du Connemara. En Irlande, les jours fériés ne sont définitivement pas les mêmes qu'en France. Il n'y a pas de 1er mai, de 8 mai, Ascension ou lundi de Pentecôte. Non, en revanche, le 1er lundi de mai et celui de juin le sont. Bref, je vous emmène découvrir Galway avec moi.

Après 3h de bus à bouquiner depuis Cork, nous arrivons enfin dans la "ville des tribus". L'histoire raconte que 14 familles de marchands dirigeaient la ville au moyen-âge. Galway ressemble davantage à une ville française que toutes celles que j'ai déjà visitées en Irlande. J'entends par là que son côté historique est plus marqué. Il y a encore des rues pavées et des enseignes anciennes. Après un saut à l'auberge de jeunesse, nous partons découvrir la ville. Nous flânons sous une pluie fine dans les rues piétonnes jusqu'à la Corrib, la rivière du coin où nous assistons brièvement à un match de kayak-polo. Nous passons par Shop street, la rue des boutiques,  l'Eyre square et l'office du tourisme pour se renseigner sur le point de départ du tour du Connemara le lendemain et nous nous arrêtons boire un chocolat dans l'un des nombreux salons de thé de Galway. Ensuite, nous rentrons à l'auberge de jeunesse pour nous reposer et nous sécher.

Dimanche, nous partons en direction du Connemara. Heureusement, la pluie ne nous a pas embêté ce jour-là. Le bus a fait un premier arrêt a Salthill dans la baie de Galway avant de faire route vers An Spidéal, un petit village où tous les habitants parlent irlandais couramment et qui abrite des studios de télévision utilisés dans les films qui se passent en Irlande. Nous nous sommes ensuite enfoncées dans le Connemara.  L'arrêt suivant s'est fait près d'une petite cascade et un petit lac. Et enfin, nous atteignons Kylemore Abbey. Un petit château victorien qui accueille désormais des religieuses. Le jardin clos est superbe et très fleuri en ce moment. Sur le retour, nous avons fait d'autres arrêts notamment dans le seul fjord d'Irlande et dans le village où a été tourné "The Quiet Man" avec John Wayne et dans un endroit avec un panneau "Attention traversée de canard". Tout le long de notre périple, nous avons croisé des moutons avec des agneaux trop mignons et des poneys mais impossible de les photographier sans reflet dans la vitre du bus ou la tête d'autres passagers.
Le soir, nous sommes sorties au Tigh Fox, un petit pub avec de la musique irlandaise un peu triste mais très sympa.

Quant à lundi,  il pleuvait tellement que nous sommes restées à l'auberge à jouer aux cartes et au Petit bac avant de boire un dernier chocolat chaud dans un salon de thé avec des pâtisseries françaises et reprendre le bus. Je vous laisse avec les photos.

Je rappelle que toutes ces photos ne sont pas libres de droits et sont ma propriété. Merci de me demander avant toute utilisation et de citer mon blog en dessous si vous souhaitez les utiliser.


Galway







Connemara

Salthill


Kylemore Abbey

















3 commentaires:

  1. J'attends avec impatience un article sur le parc de Killarney :-) et comment c'est fini cette belle aventure !?
    Anonyme :-) :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je ferais un article bilan à la rentrée. Pour l'instant, je profite de ma famille et des vacances. Je prend note de ton idée.

    RépondreSupprimer
  3. Alors, ces articles !!?
    :-)

    RépondreSupprimer

Ecrivez votre commentaire ici. N'oubliez de sélectionner le profil anonyme ou nom/url. par défaut, la plateforme propose de créer un profil google +.