dimanche 8 février 2015

J'ai testé pour vous : le Céilí

SOURCE : Céili by the lee
Vendredi, J'ai posté sur Facebook un message pour rencontrer des filles au-pairs dans mon petit village. L'une d'entre elles m'a répondu et m'a invitée à un événement auquel elle participait. Vous l'avez peut-être compris en lisant le titre, c'était une leçon de danse irlandaise. J'ai donc appris à danser le Céilí. La leçon se déroulait dans un pub. 

À la base, j'avais lu en diagonale le lien qu'elle m'avait fourni et j'ai pensé qu'il s'agissait d'une démonstration, et que les danseurs invitaient les clients à les rejoindre comme je l'avais déjà vu dans un autre pub. Mais ce n'était pas le cas, j'ai donc dû mouiller ma chemise. Pour ceux qui me connaissent, c'est loin d'être une évidence. J'ai un peu de mal à me coordonner et à apprendre de nouveaux mouvements. Pour situer, je ne suis celle jamais choisie en sport car elle ne sait pas passer ou rattraper un ballon.

Pour en revenir au Céilí, en fait, ce n'est pas très compliqué. Il faut juste savoir que : 

Pour changer de direction, il faut pointer son genou du côté ou l'on va se diriger
Pour avancer, il faut pointer son pied droit en avant et mettre le gauche juste derrière.


Après ce sont des mouvements tournants. Il y a juste un truc que je n'ai toujours pas compris, le fait de tenir le coude du partenaire pour tourner. Je m'emmêle les pinceaux à tous les coups. Mais ça va très très vite et ça donne le tournis quand on essaye de suivre la musique.


Bref, c'était marrant. Mais il y avait tellement peu de monde que ce n'était pas très discret de prendre des photos. Donc les illustrations proviennent du groupe Céilí by the Lee.




6 commentaires:

  1. la danse folk c'est déjà pas évident, mais alors essayer de se positionner sur des instructions en anglais, c'est encore moins facile.
    mais à force de persévérance ça vient, si ça peut te rassurer, j'ai toujours été nul en sport avec les ballons et compagnie, mais pour la danse, ça vient tout seul :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va, hold right elbow, point out. c'est facile à comprendre. Le truc c'est que les irlandais disent toujours c'est bien, c'est bien même quand tu marches. Mais je suis quand même contente d'avoir essayé.

      Supprimer
    2. Hortense, tu maîtrisais parfaitement le "demi-tour, droite!" au théâtre. Donc, danser le Céilí a dû être une formalité! Patrice

      Supprimer
    3. Comme c'est gentil Patrice. Un grand moment de rigolade. Penchée en plus.

      Supprimer
  2. Tu m'apprendras :-)
    Bisous
    Marie-Line

    RépondreSupprimer

Ecrivez votre commentaire ici. N'oubliez de sélectionner le profil anonyme ou nom/url. par défaut, la plateforme propose de créer un profil google +.